Formation et Insertion Professionnelle

Emploi saisonnier : Surveillant de Baignade

Cette année, nous avons renouvelé la mise en place du module de formation pour former
des Surveillant de Baignade (SB) afin d’en faire profiter un maximum de jeunes. Formation qui s’est déroulée dans les locaux de l’association pour la partie théorique avec I’intervention de l’A-PASS (Association Prévention Actions Sport Secourisme) et pour la partie pratique les formateurs ainsi que les participants ont eu accès à la piscine de Cauvel.

Sur 15 jeunes participants, 8 ont étés certifiés

Médiateurs piscine

Les animateurs ont pour rôle d’apaiser les esprits éparpillés et de faire appliquer les différentes règles et consignes obligatoires dans un espace aquatique. Cette posture tranquillise et sécurise un environnement au service du bien-être des usagers. Il est important d’articuler ce travail avec les agents de la piscine municipale.

Tous les usagers de la piscine de Cauvel ainsi que le personnel de la piscine bénéficient de cette action.

Elle s’est déroulée du 1er juillet 2021 au 31 août 2021.

Les objectifs étaient de :

• Créer et consolider un espace apaisé dans le cadre du vivre-ensemble
  • Organiser une animation autour du bassin
  • Favoriser le lien intergénérationnel

Cette action sera reconduite pour I’année 2022.

Devenir Adhérent Nous contacter