Depuis 1984

Découvrez notre histoire

Rencontre et Amitié d’Ici et d’Ailleurs (RAIA) est une association de Jeunesse et d’Education populaire, implantée aux Près Saint-Jean depuis 30 ans.

Dans ses statuts, l’objet de l’association est de favoriser les conditions de vie des habitants du quartier et ce quel que soit leur âge : enfants, adolescents et adultes.

A ce titre, nous privilégions l’accès aux loisirs et à la culture (notamment via notre Accueil de Loisirs Sans Hébergement pour les 6-17 ans – ALSH et par l’organisation de sorties et séjours), nous proposons un accompagnement dans les démarches administratives, de l’accompagnement à la scolarité pour les élèves de primaire et collège, des actions de soutien à la parentalité et travaillons en lien étroit avec toutes les institutions publiques (Ville d’Alès, Alès Agglomération, le Conseil Départemental du Gard, le conseil régional, la CAF , L’Etat, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, etc.…) et des associations (RESEDA, Radio Grille Ouverte, Solidarnet, Graine de Lire, Avenir Jeunesse, Sesames, Collectif méditerranée, etc.…).

Nous mettons également en place des actions d’éducation à la santé et à la citoyenneté.

Enfin, nous organisons des évènements contribuant à l’animation du quartier.

Afin de venir en aide aux familles, une équipe de salariés, complétée par des bénévoles, œuvre en direction des habitants du quartier

Devenir adhérent

Rejoindre RAIA

« Mon objectif demeure de construire des projets innovants face aux besoins »